LES TYPES DE CONSTRUCTIONS

Table of Contents

%safe construction%

 

Dans le domaine de la conception et du génie civil, la construction est une méthode qui comprend la construction ou la mise en place d’installations. Elle implique l’utilisation d’un plan et d’une conception d’ensemble ainsi que l’assemblage de divers produits et composants pour développer un cadre spécifique. Normalement, ces projets sont gérés par un maitre d’œuvre et supervisés par un concepteur de tâches, un concepteur de construction ou un superviseur de bâtiment et de construction. Il existe quatre grands types de construction, chacun ayant ses propres exigences et caractéristiques :

Principaux types de construction les quatre principaux types de bâtiment et de construction comprennent le bâtiment résidentiel, le bâtiment institutionnel ainsi que le bâtiment industriel, le bâtiment industriel spécialisé, la charpente et également le bâtiment lourd.

1. Construction résidentielle

Construction résidentielle

Le tout premier type de construction est la construction immobilière, qui implique la structure, la réparation et le remodelage de cadres dans le but de loger des personnes, des matériaux ou des outils. Il s’agit de maisons, de maisons de ville, de condominiums, de résidences pour personnes âgées, de dortoirs, etc. Les garages et les dépendances, comme les abris de jardin, sont également considérés comme des bâtiments et constructions résidentiels. Comme indiqué ci-dessus, la construction résidentielle comprend en outre la fixation et l’installation de services publics tels que l’eau et l’électricité autour de la structure.

L’aménagement des tâches immobilières domestiques est normalement réalisé par des concepteurs et des ingénieurs, tandis que le bâtiment lui-même est mis en œuvre par des entreprises du bâtiment et de la construction qui emploient des sous-traitants pour réaliser les travaux mécaniques, électriques et architecturaux. Pour les maisons unifamiliales, les constructeurs se chargent généralement de toutes les phases, tant de la construction que de la conception.

2. Bâtiment commercial et institutionnel

An administrative house

Ce type de construction comprend les établissements d’enseignement, les centres sportifs, les centres commerciaux, les hôpitaux, les arénas, les magasins et les gratte-ciel. Comme la construction de logements résidentiels, la structure institutionnelle et industrielle implique à la fois l’installation de nouvelles structures et la réparation et l’entretien de structures existantes. En général, un projet comme celui d’un détaillant est commandé par une entreprise ou un propriétaire exclusif. D’autres projets, comme les arénas, les écoles et les centres cliniques, sont souvent financés et gérés par le gouvernement fédéral local et national.

3.Construction industrielle spécialisée

Construction industrielle spécialisée

Le troisième type de construction est la construction industrielle spécialisée qui implique des cadres de construction qui nécessitent un haut degré de spécialisation en plus des compétences technologiques dans la construction, la planification et le style. En général, ce type de construction est réalisé par des entreprises industrielles ou à but lucratif. Par exemple, une industrie chimique peut construire des raffineries de pétrole, et une industrie de production d’électricité peut construire des structures de centrales nucléaires, qui sont des exemples de bâtiments industriels spécialisés.

 

  4. Infrastructure et construction lourde

A caterpillar on a road

Le dernier type de construction est l’infrastructure et la construction lourde qui comprend la construction et la mise à jour des routes, des chemins de fer, et aussi des communications, des chemins de fer aux alentours d’une ville ou d’une structure existante. Ce type de construction est normalement réalisé dans l’intérêt public et est généralement exécuté par des agences gouvernementales ainsi que par de grandes entreprises privées.

Quelques autres projets qui relèvent de ce type de construction sont les passages, les ponts, les autoroutes, les systèmes de transport, les systèmes de drainage et les canalisations.

Conclusion

Ce sont les principaux types de bâtiments et de constructions que nous avons aujourd’hui. Vous pouvez choisir parmi de nombreux experts en construction en fonction du type de projet que vous avez. Un ingénieur ou un concepteur peut vous aider à élaborer votre projet de construction, tandis qu’un entrepreneur en bâtiment peut vous aider à construire la structure. Assurez-vous simplement que la personne ou le prestataire de services est respectable, compétent et digne de confiance dans ce qu’il fait. En utilisant Internet et les recommandations de vos amis et de votre famille, vous pouvez trouver un bon spécialiste pour votre travail.

En général, ces tâches sont prises en charge par un maitre d’œuvre et surveillées par un ingénieur de projet, un ingénieur en bâtiment et construction un superviseur de construction ou un cabinet de construction qui pourra tout gère. Il existe quatre grands types de construction, chacun ayant ses propres exigences et caractéristiques :
Le tout premier type de construction est la construction immobilière domestique qui implique la structure, la réparation et la rénovation de cadres dans le but de loger des individus, des fournitures ou des équipements. Le troisième type de construction est la construction industrielle spécialisée, qui implique des structures nécessitant un niveau élevé d’expertise et de compétences technologiques en matière de planification, de construction et d’aménagement. Il existe de nombreux spécialistes de la construction parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction du type de tâche que vous avez à accomplir.

Toggle title


Quels sont les différents types de construction d'un bâtiment ?

1. Construction résidentielle 2. Bâtiment commercial et institutionnel 3.Construction industrielle spécialisée 4. Infrastructure et construction lourde

Qu'est ce qu'une construction contemporaine ?

L'architecture contemporaine est un type de construction qui intègre les diverses formes de conceptions architecturales résultant d'une grande variété d'inspirations. L'architecture contemporaine se démarque de l'architecture contemporaine de la fin du vingtième siècle en intégrant des caractéristiques écologiques et en encourageant tous les types d'innovation.

Quels sont les 5 types de construction de bâtiments ?

Construction de type I : Résistant au feu. Construction de type II : Non-combustible. Construction de type III : Ordinaire. Construction de type IV : Bois lourd. Construction de type V : Ossature en bois.

Qu'est-ce qu'une construction en 'adobe' ?

L'adobe (de l'arabe : الطوب) est de l'« argile qui, mélangée d'eau et d'une faible quantité de paille hachée or d'un autre liant, peut être façonnée en briques séchées au soleil ». Par extension, les briques et structures réalisées avec cette terre.

1 thought on “LES TYPES DE CONSTRUCTIONS

Comments are closed.

Ne vous arrêtez pas là

Plus à découvrir