Gentrification is the fuel of Manhattan

L’embourgeoisement est le carburant de Manhattan

Table of Contents

L’embourgeoisement est le sujet brûlant de la mise à jour des commentaires de cette semaine, après que les créateurs de la High Line de New York ont lancé un site web conseillant sur la manière de créer des projets similaires sans évincer les communautés locales.

Prix élevé : les lecteurs débattent de la question de savoir si les projets de réutilisation adaptative tels que la High Line à Manhattan ont un impact négatif ou positif sur les villes, après que ses créateurs ont créé The High Line Network pour conseiller de ne pas créer d’inégalité.

Certains commentateurs estiment que la situation est inévitable. “Manhattan respire la gentrification”, a écrit Karol. “Elle alimente la ville.”

“Il est presque impossible de l’éviter, lorsqu’un projet comme celui-ci est inséré dans un contexte urbain à ‘faibles revenus'”, a déclaré Ji. “Ce genre d’endroits fait grimper en flèche le prix des terrains et augmente les investissements, ce qui est bon pour la ville.”

“La gentrification est mauvaise ? Comment, exactement ?” Duckusucker a ajouté. “Elle augmente la valeur des propriétés ; les propriétaires peuvent vendre pour beaucoup plus que ce qu’ils ont investi. S’ils sont pauvres ou à faibles revenus, ils ont une aubaine et peuvent déménager dans de meilleures maisons ou avoir un bon pécule.”

“La plupart des personnes à faibles revenus ne sont pas propriétaires, mais plutôt locataires”, répond Bobby. “Ainsi, les loyers augmentent et ils doivent déménager parce qu’ils sont hors de prix… pas d’aubaine pour eux, juste un déplacement.”

Un lecteur a fait remarquer que la High Line était précisément parce que la communauté qui l’entoure s’est engagée tout au long de sa planification :

La gentrification est-elle une force du bien ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

Modernist highland hut by moxon architects

Hutte moderniste des Highlands par Moxon Architects
Faux, champion : cette cabane d’inspiration moderniste nichée dans le paysage montagneux écossais s’est avérée étonnamment controversée par les lecteurs.

“Pourquoi le bâtiment ne tient-il absolument pas compte de la qualité la plus importante de ce site ?” a déploré J.Tait. “On ne peut pas voir les magnifiques vues !”

Le commentateur régulier Guest n’a pas non plus été impressionné. “C’est donc une cabane en bois traditionnelle de n’importe quel point des 300 dernières années, mais avec des petites fenêtres de style Ronchamp”, ont-ils dit.

“Je ne comprends pas. Est-ce que c’est juste une pièce avec une table au milieu de nulle part ?” a déclaré un utilisateur appelé Mcmlxix.

Mais Dollis a fourni un contexte important pour les sceptiques :

 

%safe construction%
Le décor est planté : sept architectes de renom ont soumis des propositions concurrentes pour un nouveau pavillon d’événements à Édimbourg, mais quel est le projet préféré des lecteurs ?

“Le cahier des charges devait être large pour permettre la participation à la fois de la passerelle inspirée du nœud celtique de Sou Fujimoto et de la série de petits pavillons aux toits ondulés et gazonnés de wHY”, a déclaré Geofbob. “Je soupçonne que BIG va gagner.”

“Je ne suis généralement pas un fan du travail d’Adjaye, mais j’aime assez la simplicité énergique de ce design”, a écrit Mattia. “Honnêtement, tous sont très beaux.”

“J’ai trouvé l’ensemble du résultat plutôt décevant compte tenu des noms en jeu”, n’était pas d’accord avec Sorperdida.

 

Bookchair by sou fujimoto

Fauteuil-livre de Sou Fujimoto
Un livre intelligent : Sou Fujimoto a conçu une bibliothèque et une chaise hybrides qui servent à la fois de rangement et de siège, mais les lecteurs débattent du caractère innovant de l’idée.

“On dirait l’étagère IKEA que tout le monde a, mais avec une chaise découpée. Mais oui, c’est une innovation”, a déclaré Lars.

“Si vous pensez que ça ressemble à l’étagère IKEA, ça en dit long sur votre souci du détail”, rétorque Gan.

“Le design est beau et intelligent, mais est-il vraiment utile ?” a demandé Malgorzata.

Un lecteur a donné le coup de grâce :

Leave a Reply

Ne vous arrêtez pas là

Plus à découvrir